Impressions d'un Consommateur

_ Tout le monde ne connaît pas le patois, mais  beaucoup d’entre nous, savent malgré tout  que  les habitants de Vicq sont appelés les Vinataud . Impossible désormais  de l’oublier car depuis juin 2009 c’est le nom de baptême de notre restaurant situé  face à la place de l’église. Pour les habitués des ruelles de Vicq pas de soucis pour s’y rendre, pour les autres  quelques petits panneaux vous indiqueront le chemin à suivre pour se garer  face à l’établissement. Il ne vous restera que quelques pas à faire pour être accueilli  par  Aude et Laurent gérants du bar restaurant. Derrière la façade plus que centenaire, nous entrons dans une grande pièce lumineuse fraichement refaite, et les tabourets du bar nous invitent déjà  à nous asseoir pour faire connaissance. Laurent n’est pas là ? Mais  un délicat fumet et des bruits de vaisselle, nous indiquent que le maitre des lieux n’est pas loin et s’affaire  en cuisine. Aude nous précède et nous fait découvrir une deuxième salle coquette qui donne sur l’arrière cour, elle laisse apparaître au travers de la baie vitrée une petite terrasse estivale que nous ne manquerons pas d’essayer. Le bar restaurant est ouvert du lundi au samedi de 7h45 à 20h  et propose hormis le samedi, tous les midis  un menu complet avec plat du jour et un deuxième choix pour satisfaire tous les gouts. Apres un parcours professionnel varié, le couple a décidé de s’installer avec leurs deux enfants dans notre cité, et fourmillent d’idées pour dynamiser leur activité. Un aperçu nous a été donné durant l’été et jusqu’à l’automne, où chaque  vendredi des soirées à thèmes nous ont été proposés, citons parmi elles : «  moules-frites, grillades, choucroute etc…. », Elles vont recommencer dès que la mauvaise saison aura pris congés.

__ Compte tenu des locaux et de leur modularité, Aude et Laurent sont aussi  à votre écoute pour accueillir vos réunions amicales et familiales ; ils souhaitent que cet établissement devienne un véritable lieu de rencontre et d’échange. Avant de vous laissez leur rendre visite, sachez aussi qu’un billard est installé à l’intérieur et vous y attend juste en dessous d’un cadre photo où l’on reconnaît les protagonistes de la célèbre partie de cartes de Marcel Pagnol , toute une ambiance…

Mais déjà Aude s’est emparée de l’incontournable tableau noir, elle inscrit à la craie le plat du jour de demain, petite salé aux lentilles, je crois que l’on va revenir…

 

 Renseignements au  05 55 09 86 76