FNACA

FNACA : les treize comités font le point

 

Répondant à l'invitation du responsable de secteur Albert Cruveilher, les responsables de la FNACA du secteur de Magnac-Bourg qui comprend treize comités se sont réunis à Vicq-sur-Breuilh pour faire le point sur l'année écoulée en présence de : Christine De Neuville, maire de la commune, Bernard Déli­rant, président du comité, Louis Barget, responsable à l'action revendicative et Hélène Nouhaud, responsable du comité d'animation sur le plan départemental.

Christine De Neuville, maire remercia très chaleureusement la FNACA d'avoir choisi cette année sa commune pour cette assemblée de secteur. Prenant la parole, Albert Cruveilher, délégué départemental, a d'abord fait observer une minute de silence à la mémoire des camarades disparus dans l'année. Il donna ensuite la parole aux représentants des comités. Tour à tour, chaque représentant détailla ses activités passées et présenta son programme pour 2013. Globalement il se dégage une stabilité dans les effectifs malgré les décès. L'on constate également de plus en plus de veuves toujours présentes du vivant de leur époux aux manifestations et adhérentes en leur mémoire. Le comité de Château-neuf-la-Forêt informa les comités présents d'une exposition sur la guerre d'Algérie organisé du 25 avril au 6 mai dans leur commune. Hélène Nouhaud de la commission animation, rappela la date du dimanche 7 avril à 12 heures pour le repas départemental à la salle du Crouzy de Boisseuil, animé par l'orchestre de Roger Nouhaud. Un petit rappel a été fait concernant les veuves : faire leur demande de ressortissantes auprès de l'ONAC, cette dernière étant gratuite. A son tour, Albert Cruveilher informa sur les dernières informations au plan national. Après les questions diverses la réunion pris fin.

Le président du comité local, Bernard Délirant, remercia les personnes présentes, la municipalité pour le prêt de la salle et les nombreux bénévoles qui contribuèrent à la réussite de cette journée.

 

Loto de février

Belle soirée pour la FNACA de Vicq-sur-Breuilh qui organisait son loto samedi dernier.

La salle polyvalente de la commune était bien rempli et de nombreux lots de valeur tels qu’une télé écran plat, un voyage ou encore un GPS furent remportés.