• MAIRIE (05 55 00 61 03)

Horaires d'ouvertures au public 

-Tous les jours de :

8h30 à 12h30 & 14h à 17h

-  Samedi : 9H à 12H

 

• LA POSTE (05 55 00 61 00)
> L'agence postale propose au public plusieurs prestations allant des services courriers et colis ( timbres, collissimo, chronopost, procurations courriers, garde du courrier...) aux services financiers (retraits et versements sur CCP, ventes de cartes téléphoniques...). Nathalie se tient à votre disposition pour tous renseignements.

 

 

NUMEROS DES POSTES RATTACHES AU STANDARD DE LA MAIRIE

Poste                                                                  Numéros d'appel depuis l'extérieur

Standard / Secrétariat                                           05 55 00 61 03

Salle du conseil                                                    05 55 00 70 67

Salle des fêtes                                                      05 55 00 94 02

Salle de l’enfance                                                 05 55 00 73 40

École                                                                   05 55 00 66 76

   

    Restaurant scolaire                                               05 55 00 75 38

AGENTS MUNICIPAUX

Concernant les agents municipaux, pour la seconde fois cette année, votre équipe s'est agrandie avec l'arrivée de Jacques Biogeaud employé depuis février en Contrat Emploi Solidarité.

Dans le cadre de la mise en place des 35 heures et du suivi de notre réseau d'adduction en eau potable, il a été mis en place une astreinte de service que se répartissent : Denis Albin, Patrick Coudert et Loïc Bariaud. Dans le cas où une fuite d'eau se manifesterait et exdusivement dans ce cas, un numéro de téléphone est à votre disposition le soir, le week-end et les jours fériés:

ECHOS

VICQ-SUR-BREUILH

Tarif eau potable

Abonnement: 58,89 €

Eau :

Le m3 jusqu'à 300: 1,16 €

Le m3 à partir de 300: 1,09 €

Le tarif dégressif à partir de 300m3 est

réservé aux agriculteurs et aux entreprises de la commune.

Raccordement compteurs : 750 €

Tarif assainissement

Le calcul de la redevance d'assainissement est égal à la moitié de la consommation d'eau. Jusqu'à 300m3:0,58 €/m3 Au dessus de 300m3 :0,55€/m3

Tarif ordures ménagères

1 personne 99,13€

2 personnes 135,85€

3 à 5 personnes 180,09€

+ de 5 personnes: 202,23€

Tarif ramassage scolaire primaire

1 enfant: 15,17€ par trimestre à partir du 2eme enfant : 7,70€

Tarif ramassage scolaire Collège

1 enfant : 22,17€ par trimestre à partir du 2eme enfant : 11,20€

Cantine scolaire

Prix identique dans toutes les communes de l'Issaure: 1,65€ depuis septembre 2004.

Services

Assistantes maternelles agrées

de la commune :

BONNET Sylvie

Les Petites Maisons - 05 55 48 71 43

GAILLARD Martine

Le Vert Coteau - 05 55 00 97 60

GOUMILLOUX Nadine

Mercerie - 05 55 00 42 05


LORANDIN Valérie

Le bourg-05 55 00 81 39

MALISSEIN Josselyne
Lardimalie - 06 86 31 40 35

MINSATMarie-Chantal

Le bourg-05 55 00 81 74

PASQUIER Sylvie
Fargeas - 05 55 00 94 36

TRICARD Maryse

Le Bois Malledent-05 55 00 95 97

Conseil municipal

Maire : De Neuville

Christine

1° Adjoint : Auzemery Jean

2° Adjoint : Longequeue Jean

3° Adjoint : Roy Roger

4° Adjoint : Duluc Eric

 

ANTOINE Jean Luc

BACHELLERIE Pascale

CESAIRE Guy

CHARTIER Catherine

CHONOWSKI Marc

DEMONT Stéphane

FROISSART-MILLION Lyne

GARAT Jacques

GENESTE Stéphanie 

RABACHOU Roland

Permanences

Madame le Maire :

Lundi après midi,

Mardi après midi

Vendredi matin

Samedi matin

Sur rendez-vous le Vendredi après midi

M. Auzemery : Mardi matin

M. Roy : Mercredi matin

M. Fabre : Jeudi matin

M. Longequeue : Sur rendez-vous

Listes des commissions

Finances

Gros travaux

Travaux quotidiens

Acquisition de matériels

Aide sociale

Culture Tourisme

École Enfance

Collèges

Syndicat d’électrification

Aménagement Briance

Sport

Environnement

Salle des Fêtes

Informatique

Communication

 

 

SERVICE DE VOIRIE

Clef à retirer aux heures d’ouverture de la Mairie.

• SALLE POLYVALENTE

Possibilité de location de la salle ainsi que de tables et de bancs.

S'adresser à la mairie

C.A.L.C. (05 55 00 73 40)

Garderie des enfants, 7h à 9h et 16h30 à 19h

POMPIERS : Magnac-Bourg

GENDARMERIE :

St Germain les Belles

 

Services publics

 Reunion du conseil

__  Le nouveau conseil municipal s’est réuni dernièrement, pour l’élection du maire . A l’unanimité l’ensemble des conseillers a réélu Mme Christine De Neuville au poste de Maire de la commune, 4 adjoints ont été nommés , M. Jean Louis Auzemery,M. Jean Paul Longequeue, M. Roger Roy et M. Eric Duluc. Les délégués à la communauté de  communes sont Mme  le maire avec M. JL  Auzemery , M. E. Duluc  nommés titulaires ,  M. J.P Longequeue, M. Guy Césaire et M. Stéphane Demont sont suppléants. La commission des finances est composée de Mme le maire et des 4 adjoints ainsi que de  M. Marc Chonowski. Les autres commissions seront établies à l’issue du prochain conseil municipal.

Installation du Conseil municipal

Le nouveau conseil municipal a été installé le 21 mars 2008 et a élu : Christine De NEUVILLE, maire, Jean-Louis AUZEMERY, Jean-Paul LONGEQUEUE, Roger ROY, Eric DULUC, respectivement 1er, 2ème, 3ème et 4ème adjoints.                                          

Puis lors de la première réunion du conseil, le 8 avril 2008, les membres des différentes commissions ont été désignés. le tableau ci-dessous indique nature et composition de ces commissions. Comme vous pourrez le constater, le maire est membre de droit de toutes les commissions.

Stéphanie  GENESTE s'est en outre vu attribuer la mission de déléguée aux écoles, Pascale BACHELLERIE, celle de déléguée à l'action sociale, alors que Roger ROY était nommé correspondant Défense et Roland RABACHOU délégué au Syndicat d'Electrification de la Haute-Vienne. Si vous lisez ceci, c'est que la commission communication a déjà fonctionné, à l'instar de toutes les autres !

 

Horaires agence postale pour rappel :


Tous les matin de 9heures à midi