Bénédiction
       
 

Inauguration de la chapelle des Chauveix

 

 

 

 

 


 

 

Mgr Dufour, évêque de Limoges, accompagné du Père Barthélémy, a inauguré la chapelle des Chauveix de Vicq-sur-Breuilh. Le soleil était bien présent vendredi dernier, tout autant que la population. Croyants et non croyants ont fait une procession qui est partie de l'église jusqu'à la chapelle.

Environ 1 kilomètre de marche accompagné de prières. Arrivés sur place, une messe a été dite et la chapelle bénite par Mgr Dufour. Et tous ont pu admirer à l'intérieur, les peintures représentant Saint François d'Assise, de Roch Popelier.

Le coût de cette rénovation s'est élevé à environ 60 000 euros. Tous les travaux de rénovation ont été effectués par des entreprises de la commune. Le clocher a été entièrement rénové en bardeau de châtaignier (entreprise Minsat-Theillaumas)   ;  les murs extérieurs, le mur de soutènement et le crépis extérieur (entreprise Astier) ; la reprise du plancher, de l'autel et du plafond en bois (entreprise Hardy) ; les finitions de menuiserie (entreprise Esprit Menuiserie). Ce chantier a reçu le soutien de l'Etat et du Conseil Général. La commune, quant à elle, a pris à sa charge le coût matériel de l'œuvre de Roch Popellier, artiste offrant son travail. ■

 

Le Populaire du Centre

7/06/08

Grand Merci à

« Jeannot 812 »

Pour ses rushes