Légende photos : écharpes fuschia et   foulards bleus 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un beau spectacle

 

 _Dimanche dernier alors qu’un timide soleil de fin d’hiver donnait une lumière particulière à la place de Vicq sur Breuilh, l’église  Saint Martin  avait décidé de faire à nouveau résonner son chœur de pierre. Rendez-vous avait été donné  pour l’occasion à deux  Chorales « A Cœur Joie »  de Magnac-Bourg et « Point d’Orgue » de Verneuil et Aixe  sur Vienne.  M. Roy  remercia au nom de Mme le Maire et du conseil municipal, les choristes  pour ce  généreux concert dont les bénéfices étaient reversés au  profit de l’église. C’est la chorale de Magnac-Bourg dirigé  par Gilles Robert  qui  débuta  le concert ; sous le regard attentif des autres choristes , un  chœur d’hommes  interpréta deux chansons, qui donnèrent par des accords parfaits le « la » de la soirée.  Ce  fut ensuite, un tourbillon de mélodies aux accents cosmopolites qui  nous fit  parcourir en chansons  les pages de l’histoire.  « La complainte de Pablo Neruda »  bissée  termina brillamment  ce tour de chant.

_ La chorale « Point d’Orgue »  se mit en place avec émotion :  la  chef de chœur Monique Hornstein   informa  le public que c’était leur première prestation en l’absence  de leur collègue  Véronique Boulesteix  disparue tragiquement et à qui le concert de ce soir  était dédié…. « Nous allons vous en faire voir de toutes les couleurs » telle fut l’annonce  proclamée  par une choriste, véritable  maître de cérémonie. En effet de Cabrel à L’Ave Maria  en passant par Béart et  des chants traditionnels pyrénéen et basque  ce fut un festival de sons qui fit la joie d’un public attentif et conquis.

_ C’est en  mêlant les écharpes fuschia et les  foulards bleus  que les deux chorales se rassemblèrent en fin de soirée  pour interpréter à l’unisson et magistralement  la célèbre «  ballade Nord Irlandaise »  de Renaud.

__Merci à tous ces choristes pour nous avoir offert l’espace d’une soirée ce trop plein d’émotions et de vibrations ; ce fut un vrai  plaisir de vous  voir chanter, de vous  entendre, un vrai bonheur à partager  tout simple, comme on les aime et qui nous font du bien.

On reviendra ….

Pascal Moreau

 Chorales & autres Concerts

 Culture  au Grand Jour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

__ Dans le cadre de la Culture au grand jour soutenue  par le conseil Général la salle des fêtes de Vicq sur Breuilh a accueilli le groupe de musique « Spinning Wheel ». Ce groupe composé  de 5 musiciens et  d’une choriste a enchanté le nombreux public présent. La soirée a résonné au son du banjo, des guitares et mandoline, dans la plus pure tradition de la Country Music.  Comme en ont témoigné les applaudissement nourris, et les battements de pieds en mesures, personne n’est semble t-il resté insensible à la diversité des styles de musique que ces musiciens nous ont offert. A l’issue de la soirée le groupe a remercié chaleureusement  la municipalité et le comité des fêtes pour l’accueil qui lui a été réservé.

Création d'une Chorale à Vicq en 2010

Voilà déjà presque un mois que la chorale s'est reconstituée . Une quinzaine de chanteurs se donnent rendez-vous tous les mardi au presbytère, de 20 h 15 à 21 h 45.

Le groupe sera à « L'automne Chorale » , le samedi 2 octobre à 20 heures en l'église de Rilhac-Lastours.

Assemblée générale prévue le 5 octobre.

 

Renseignements au 06.10.75.55.78.

 

N'oublions pas de citer le chef de chœur, ici au piano :

 

Emmanuelle CHAUDET

photo Sylvie Desplat

Pour la première fois, Vicq-sur-Breuilh invite la Fête de la musique le mardi 21 juin. On débutera la soirée avec le concert de la chorale des enfants de l'école de Vicq-sur-Breuilh à 18 h 30. Se succéderont ensuite des ambiances musicales variées proposées par Bonel, Lie-âme et la chorale des adultes de Vicq-sur-Breuilh. Musiciens de tous horizons, en herbe ou confirmés, n'hésitez pas à nous rejoindre avec vos instruments de musique pour nous faire partager votre passion en toute simplicité, le temps d'un « bœuf » ou le temps d'une nuit.La fête se tiendra place de l'église avec restauration rapide.En cas de fortes intempéries, nous nous retrouverons à la salle des fêtes de Vicq-sur-Breuilh.

 

Plus de renseignements : http://lie-ame.over-blog.com ou lie-ame@orange.fr ■

 

| Pour sa première célébration de la fête de la musique, Cap'Ouest et la scène de Vicq ont accueilli trois groupes : La chorale «A tous chœurs» de Vicq, le duo Lie-âme composé de Bernard Chabaud et Emmanuelle Chaudet et le groupe Bonel qui a envahi de ses sonorités les rues de la commune en proposant des textes poétiques sur de grands sujets de société. Le public était venu nombreux pour apprécier les talents de ces artistes de qualité ! ■