Repas des Aînés

Comme il est de coutume,  en ce début d’année  la municipalité a décidé d’honorer nos anciens ; elle leur avait   donné rendez vous pour un  repas préparé par le restaurant l'Adéquate à la salle des fêtes .

L’orchestre de Raymond Chauly avait investi le fond de la salle avec sur le pupitre valses, paso doble javas et tangos. Petits gilets, charmants vestons et  jolies robes pas de doute, nos chères tempes grises s’étaient  mises  en dimanche. Un rapide coup d’œil, un geste de la main   et chacun se place par affinité au milieu des amis, des voisins, ou d’une  connaissance.  On se regarde, on rit, on parle fort on dit qu’il y a plus de monde… des nouveaux  et le silence se fait petit à petit pour écouter le discours de madame le Maire.

Rassurant, le fumet du repas s’échappe déjà de  la cuisine, et vient rapidement  réchauffer les tables. 

Ce  moment est aussi  un bel  exercice pour les  mémoires, évoquer les anecdotes passées, se rappeler des liens de parenté, les noms et  prénoms  de familles anciennes.

Une fois les estomacs bien remplis, les plus courageux esquissaient quelques pas de danse, et chacun se donnait rendez-vous à l’année prochaine.