Dans le cadre du 15ème Festival itinérant du conte en Limousin
La médiathèque Intercommunale du Père Castor
vous invite :


le jeudi 19 mai à 20h30
A la salle des fêtes de Magnac Bourg

au Spectacle de conte

"Ca crac crac dans le jardin"
Par Colette Migné

Tout Public à partir de 7 ans
Entrée Gratuite

Conteuse Colette Migné
       
 

Un franc succès, une salle comble  pour ce rendez  avec Colette Migné, conteuse, mais aussi clown et mime qui, par ses talents, a ravi son auditoire à la salle des fêtes de Magnac-Bourg.

Présenté dans le cadre de Coquelicontes, en collaboration avec la Médiathèque du Père Castor, "Crac crac dans le jardin" est une histoire d'amour céleste aux notes écologiques.  Beaucoup d'humour dans la conception et la naissance de "Gros Bleu" qui naturellement tète  la voie lactée. Tout se passe bien pour commencer, mais son père, un grand maladroit,  le laisse tomber par le trou de la couche d’ozone. Dans sa chute, il subit les effets de la rentrée dans l'atmosphère et il arrive sur terre tout petit, tout moche,  malheureux comme tout. : atterrissage dans un jardin où il se cache dans un trou d'arbre dont il ne veut plus sortir.

Sachez qu'il y rencontrera Olga, la belle jardinière, ronde, douce, laiteuse et callipyge, bref un paysage tout mamelonné à elle  seule. Elle se parfume au savon de lait d'ânesse, odeur qui  trouble tellement "Gros Bleu" qu'il ne pense plus qu'à se "roulebisouter dans les blés". Si on vous dit que même les escargots pratiquent le "crac crac" dans ce jardin quelque peu magique, vous aurez  compris que ce conte finira bien !

N'en dévoilons pas plus.

Un grand merci à Colette Migné qui sait distiller mots d'amour et humour. Sa gouaille et ses vocalises ont conquis le public.

 C'est un spectacle à voir en famille. Les moins de 7 ans resteront dans leur chambre pour y faire de beaux rêves.