Hier dimanche 24 juillet, Magnac-Bourg a reçu une, viste inhabituelle en fin d’après midi. C’est bien la première fois qu’une cigogne, quelque peu égarée, utilise le Village Etape pour se reposer et passer la nuit.

Il est a rappeler qu’en 2004 quatre cigognes blanches se sont posées dans les environs de Château Chervix.

Elle a choisi pour se percher le château de Lostende et ses toitures, tout d’abord les tours de l’entrée ont eu ses faveurs, puis ce fut la cheminée du chauffage central et pour finir le sommet des écuries.

Ce matin, un peu dépitée par le temps plus que maussade, elle nous avait quittés.

Sur la photo on peut voir qu’elle portait une bague.

Seul bémol à cette visite bien venue, le chat, qui peu habitué à des volatiles d’une telle envergure grognait et crachait dans sa direction.

Nous lui souhaitons bon vent et c’est avec plaisir que nous l’accueillerons lors d’un prochain passage.

       
 

Bonjour,

et merci beaucoup pour cette information...nous sommes effectivement en pleine période des premiers départs pour la migration, notamment les Cigognes (blanche et noire)...

Nous sommes actuellement en contact avec des responsables du réseau d'étude des Cigogne en France pour essayer des déchiffrer les informations sur les bagues portées par l'oiseaux afin de savoir d'où elle peut venir...quand nous aurons cette information, nous vous la communiquerons (cela peux prendre plusieurs semaines , à plusieurs mois..)

Encore merci

Très cordialement

Pour la SEPOL, Jérome ROGER
Chargé d'Etudes

UNE CIGOGNE A MAGNAC