L’A.20 ou l’Occitane, permet aux automobilistes de traverser la région encore plus vite qu’auparavant, sans faire de halte. Les Villages Étapes sont nés de la volonté de maintenir une vie commerciale et touristique dans ces communes qui ne connaîtront plus le passage des flux routiers. Ces bourgs invitent les touristes à sortir et à connaître les richesses qui les entourent, ils se sont adaptés pour vivre autrement du trafic en offrant aux usagers de l’autoroute tous les services dont ils ont besoin, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Pour devenir Villages Étapes, ils se sont engagés à travers une charte de qualité qui leur permet d’être signalés en tant que tels sur l’autoroute.

L’Office de Tourisme :

C’est un peu le fer de lance de l’action touristique entreprise pour garder dans nos communes une activité satisfaisante. L’Office de Tourisme de la Communauté de Communes de l’Issaure est, comme son nom l’indique, INTERCOMMUNAL.

Il a ainsi plus poids et de moyens pour son action. Il est classé « deux étoiles » ce qui compte tenu de la taille de nos villages, nécessite un gros effort financier de la part de nos élus. Des hôtes ou hôtesses y travaillent à plein temps, ils ou elles sont à votre disposition pour résoudre vos problèmes.

Pour nous joindre :

Office de Tourisme de l’Issaure

Place de la Bascule

87380  MAGNAC-BOURG

Tél. 05 55 00 89 91  /  Fax. 05 55 00 79 38

Par E.Mail :ot.magnac.bourg@wanadoo.fr

 

 


Saisissez votre message :


MAGNAC-BOURG

Le Village Étape