Répondant à l'invitation du responsable de secteur Albert Cruveilher, les responsables de la FNACA du secteur de Magnac-Bourg qui comprend treize comités, se sont réunis à la salle des fêtes pour faire le point sur l'année écoulée en présence de Charles Bezot (le maire), Jacques Fons (adjoint), Louis Barget (responsable à l'action revendicative), Hélène Nouhaud (trésorière du comité d'animation) et Simone Vincent (responsable à la commission des veuves).

 

Des effectifs stables

Charles Bezot s'est dit honoré de cette réunion dans sa commune et a notamment souligné qu'il serait conventionnel de retenir pour la fin d'un conflit, la date de signature de l'arrêt des hostilités.

Avant de donner la parole à Albert Cruveilher, le président du comité Marcel Desmoulin, remercia chaleureusement, outre la municipalité pour le prêt de la salle, les nombreux bénévoles qui contribuèrent à la réussite de cette réunion et tous les comités du secteur qui étaient présents.

 

Après avoir, fait, observer une minute de silence à la  mémoire des camarades disparus dans l'année, Al­bert Cruveilher céda la parole aux représentants des comités. Chacun détailla ses activités passées et présenta son programme pour 2011. Globalement, il se dégage une stabilité dans les effectifs malgré les décès, avec de plus en plus de veuves qui adhèrent à 1' association et qui sont les bienvenues.

A son tour, Louis Barget, donna des précisions sur la réunion au Mémorial à Limoges (le samedi 19 mars à 15 heures) et sur les actions revendicatives actuelles.

 

La trésorières de la commission animation, Hélène Nouhaud, rappela la date du 3 avril pour le repas départemental à Saint-Junien, ouvert à tous (29 €). Simone Vincent de la commission veuves, expliqua la raison de l'envoi d'une lettre aux veuves et rappela aux présidents de renseigner ces dernières

sur leurs droits, notamment pour la carte de TONAC et précisa sa disponibilité pour intervenir afin de leur faire obtenir des aides sociales en cas de nécessité..

 

Un vin d'honneur offert par la municipalité suivi d'un repas clôturèrent agréablement cette réunion. ■

Photos Marcel Regaudie13 comités FNACA ont présenté leurs bilans