Patrimoine de l'A20
       
 

 

Le Village Etape de Magnac-Bourg se raconte !

 

L’A.20, itinéraire autoroutier est un nouvel axe nord/sud qui permet de contourner les contreforts du Massif central par l'ouest pour rejoindre la Côte Languedocienne et le nord-est de l'Espagne. L'originalité de ce tronçon réside  dans le développement du concept de village étape. Du centre de la France, de Vierzon jusqu'à Brive, on ne compte pas moins de sept villages étapes: Vatan, Eguzon, Bessines-sur-Gartempe, Pierre-Buffière, Magnac-Bourg, Donzenac et Uzerche. Joliment restaurés et mis en valeur, ils ont fière allure et ils méritent que l'on s'y arrête.

 

 C’est dans ce contexte nouveau et favorable que la nouvelle série du Magazine DECOUVERTE & Patrimoine nous permet de découvrir au fil de l'A20, des sites, des paysages, des villes, des monuments et  même des produits de terroir.

Pour sa troisième année d’existence, c’est le village étape de Magnac-Bourg associé  dans la Communauté de Communes de l’Issaure, aux communes de Château-Chervix et deVicq sur Breuilh, qui ont accueilli le « coup d’envoi 2005 » de ce magazine sur l’A.20. Elles s’y exposent dans trois reportages à la mise en page superbe.

 

Une réunion sympathique et savoureuse à la salle des fêtes de la mairie a marqué cet événement  important pour la renommée et le développement de notre terroir !