Voeux de la Municipalité 2014
       
 

VŒUX MUNICIPAUX 2014 A MAGNAC-BOURG.

L'attractivité de Magnac se consolide.

Beaucoup de monde à la salle des fêtes de Magnac -Bourg pour les vœux du maire : les élus, les com­merçants et artisans, les représentants des associations, les habitants de Magnac. Dans son discours, le maire a retracé quelques opérations importantes réalisées en 2013.

Une excellente nouvelle, les finances de la commune sont saines, l'année se termine à nouveau avec un excédent en fonctionnement de 100.000 €.

« En partenariat avec la Caisse d'épargne, nous avons acquis l'immeuble situé entre l'Office du Tou­risme et la Caisse d'Epargne. Cette opération permet d'agrandir l'Office de Tourisme, de restructurer la Caisse d'Epargne, et de mettre en valeur l'entrée du bourg. »

Les appartements de l'ODAC qui ont remplacé l'ancien presbytère sont maintenant occupés.

Le lotissement Vergnaud est maintenant terminé et les lots sont mis à la vente.

L'installation de nouveaux commerçants et artisans (2 entreprises d'électricité et électroménager, un magasin d'optique, une nouvelle coiffeuse ) montre que Magnac est toujours attractif.

 

Deux projets importants ont débuté :

La construction d'une station de neutralisation de l'eau potable pour un montant de 300.000 €, avec des subventions de 80%.

L'effacement du réseau électrique aérien du village de Caux.

 

Dans le domaine scolaire, le passage à la semaine de 4 jours et demi, nous a conduit à embaucher Acia Boukacem dans la cadre d'un emploi d'avenir largement subventionné.

 

La nouvelle Communauté de communes Briance Haute-Vienne est installée depuis le 2 janvier, cette Communauté de communes a repris les compétences de la Communauté de l'Issaure, dans la pratique, cela change peu de chose pour les Magnacaux .

Martine Gauthier quitte la mairie pour prendre ses fonctions à la nouvelle Communauté de communes à Pierre-Buffïère, mais avant ce départ le maire lui remet la médaille d'honneur régionale, dé­partementale et communale, vermeille, pour ses 30 années au service des administrés de Magnac.

Christelle Lagrange, toujours au service des administrés depuis 20 ans, reçoit la médaille d'honneur régionale, départementale et communale, argent.

Annie Dezeiraud, élue conseiller depuis 20 ans, animée par un investissement fort au service de tous reçoit la médaille d'honneur régionale, départementale et communale, argent.

 

Après ces vœux pour la nouvelle année, le maire invita les administrés à partager le verre de l’amitié.