Club de Rugby

Magnac-Bourg

Première à domicile

 

Dimanche, le Rugby club Magnac-Bourg a joué son premier match officiel à domicile contre le Stade Marchois, l'équipe de rugby de la Souterraine.

Malgré les conditions climatiques, les  supporters Haut-Viennois étaient présents pour encourager leur équipe pour un challenge de taille.

En effet, le Stade Marchois, l'année dernière en 2e série, fait figure de favori dans cette poule de brassage 3-4" série,. . D'ailleurs rapidement, le Stade Marchois creuse l'écart pour l'emporter au final 36-14 (5 essais à 2). Dans ce match agréable, où aucune des deux équipes n'a refusé le jeu malgré la pluie, les Creusois ont remporté leur deuxième victoire en deux matches. Mais pour les rugbymen de Magnac-Bourg, même si la défaite est toujours difficile, l'objectif est ailleurs. Après avoir vécu une saison compliquée l'année dernière pour sa création, le club, soutenu par la municipalité de Magnac-Bourg, vise avant tout la pérennisation de son équipe seniors.

L'envie et la détermination montrées par le RCMB lors de ses deux premières rencontres officielles sont de bon augure pour le reste de la saison. À commencer par un déplacement contre le RC Verneuillais dimanche. ■

Le Populaire du Centre