CIRCUIT FLECHE :  (Jaune)               

Dit de “ Rouffignac ”

 

(7 km 500 ; 2 heures avec possibilité d’une boucle supplémentaire de 4 km 500, soit 12 km en tout ; environ 3 heures). En sortant de l’OT, prendre à droite la route de la gare. Au rond-point de Lostende [D] (Auberge de l’étang), prendre direction « Vicq-sur-Breuilh, Meuzac » (D82), route du Bois d’Amour. Traverser l’ancienne RN20 pour passer entre deux maisons du lotissement. Prendre la route du lotissement du Grand Chêne [1].  Après avoir longé les courts de Tennis, vous rejoignez la route de Meuzac (CD215) [2]. La suivre 50m à gauche puis prendre à droite un chemin herbeux. Un autre chemin à gauche vous ramène à la route de Mauzac que vous traversez pour prendre en face la route de Bos Grenier (c’est une ligne de séparation des eaux : à droite, c’est le bassin de la Garonne, à gauche, c’est le bassin de la Loire).  Au bout de 300 m, appuyer sur votre droite pour rejoindre le lieu dit “ les Cornues ”, contourner par la droite le parking de camions par une route qui traverse un hameau et qui se prolonge en chemin goudronné.

Après avoir longé la chaussée d’un étang, vous atteignez un hameau appelé “ Rouffignac ” que vous traverserez. A la sortie du village, une double flèche vous donne le choix : A droite, retour rapide vers Magnac ; A gauche, un détour (la boucle) vous conduira sur les communes de Meuzac et Chateau-Chervix.[5]

La boucle : A gauche, suivre la route et dans une grande courbe entrer le long d’un champ à droite. Puis 50 mètres avant une route goudronée, s’enfoncer à droite dans un bosquet [6]. Prendre encore à gauche à la fourche des chemins puis à gauche, sur un autre chemin ; se diriger vers l’Auge Ronde [7]. Avant ces fermes, prendre à droite : Vous déboucherez enfin sur la route de Meuzac [8]. La suivre 50 mètres à droite pour la quitter à droite direction “ Traitrade ”. Prendre la première à gauche pour revenir sur la grande route [9] que vous quitterez de nouveau à 100 mètres par un chemin à droite qui conduit à “ Bourdelas ”.A gauche vous retrouverez le circuit primaire [10] .

 

 Suivre cette route à gauche et prendre à droite un chemin empierré, puis herbeux qui longe une sapinière. Traverser en face la route [11] que vous avez prise en début de circuit et en face de l’entrée du lotissement du grand chêne, prendre la route à gauche [12] qui vous mène vers l ‘autre lotissement dit “ de la croix Bertrand ” et le centre bourg à droite.

MAGNAC-BOURG

Les SentiersRandoClub