Dans la Presse

MAGNAC-BOURG

Marche du cœur et bonne humeur

Beaucoup de personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes pour cette après-midi des Parcours du Cœur.

Des coureurs, des marcheurs, et des randonneurs adeptes de la "marche nordique" sont partis sous un soleil radieux et dans la bonne humeur, découvrir les sentiers balisés.

Au retour des rafraîchissements et un goûter frugal attendaient tous les marcheurs. Les diététiciennes ont projeté un diaporama sur l'alimentation et les maladies çardio-vasculaires. Puis pour clôturer, les pompiers de Magnac-Bourg ont parlé du défibrillateur et "des gestes qui sauvent.

Ils ont invité l'assistance à suivre la formation des gestes de premier secours. ■

 

MAGNAC-BOURG

Jouer et gagner avec les parents d'élèves

Dernièrement, l'association des parents d'élèves du RPI de l'Issaure organisait sont grand loto annuel. Pour l'occasion, une Xbox 360 Kinect, un lec­teur DVD blu-ray, une ma­chine nespresso, 1 agneau et une pompe à bière étaient entre autre à gagner.

 

La partie enfant était l'opportunité donnée aux plus jeunes de remporter une table multijeux, un jeu Sorry Shooter, un jeu Spiderman, un jeu Rock Polly Pocket... a

 

La tradition de la plantation du « mai » des ménétriers à Magnac-Bourg

 

C'est le 1" mai que l'Eicola dau Barbichet s'est retrouvée à Magnac-Bourg pour planter un « mai » (jeune chêne de 4 mètres, orné d'une couronne de feuillage, décorée de rubans aux couleurs vives).

C'est au domicile d'Aurélie, joueuse de chabrette, et de Cyril, danseur folklorique, que tout le monde s'est rassemblé et a accompagné en cortège musical, le « mai » jusqu'à son lieu de plantation.

Puis, c'est autour de la table que chacun a pu apprécier cidre bouché et pâtisseries confectionnées par les maîtres du lieu.

La journée s'est achevée dans une ambiance conviviale aux alentours de 18 heures.

 

Contact : Gérard Marchât au 05.55.32.88.72.

Sous la direction de Corinne Bouqueau. les élèves des écoles primaires de Chervix, Magnac-bourg et Vicq-sur-Breuilh ont râpé, slamé, chante et joué de multiples instruments devant une salle comble !

 

Ce spectacle annuel organise par les enseignants a une fois de plus enchanté les parents des bambins . ■

Le Grand Show