Samedi dernier, la salle des fêtes de Magnac-Bourg accueillait « Les Volubiles » pour une soirée pleine de charme et de poésie.

Sous formes de tableaux successifs et de contes en micro-trottoir, l'on pouvait voir défiler des personnages loufoques comme « Pas de chance » qui a 30 ans, veut savoir pourquoi la chance lui tourne inexorablement le dos ! Il décide alors d'aller à la rencontre de Dieu dans l'espoir d'obtenir la réponse à sa question...

C'est en 2010 que ce talentueux duo voit le jour. Les deux jeunes femmes désirent expérimenter le fait de raconter à deux et proposent des soirées en appartement. Face à l'enthousiasme du public et pour faire vivre et grandir cette connivence artistique, elles montent une série de contes tout publics destinés à la rue. Elles partent sur les routes de France en compagnie d'Etienne Declairieux à la guitare acoustique. Pour faire suite aux succès rencontrés en rue et lors des Apéros contes du Festival de Baden, Anne-Lise et Barbara décident de monter un spectacle de conte tout public destiné tant aux extérieurs qu'aux salles, « Mais il est ici, le bonheur ! » Puis en 2012, elles créent leur premier spectacle jeune public qui mêle le conte, la marionnette et le théâtre, « Les 7 gueules du dragon ». Elles s'engagent également sur quelques commandes ponctuelles destinées tant au jeune public qu'aux adultes.

Les Volubiles entre charme et poésie