Matin : Maison de la Pierre retraçant la vie des carriers et de leur famille au début du XX ème siècle. (nos visiteurs ont bien apprécié à l’exception leur siège !!!!! de la pierre très froide (mauvais temps oblige) qui leur a engourdi « leur fessier ».

Ils se sont vite réchauffés grâce à « l’apéro surprise » concocté par Gilbert et servi, à la sortie de la visite sur la pelouse de l’aire de parking,  par les responsables du groupe avant de se diriger vers le restaurant du volcan de Lemptegy.

Un repas, servi à l’assiette, qui a séduit nos gastronomes :

Pounti aux pruneaux,

Pavé de saumon lardé, beurre blanc et pommes vapeur,

Plateau de fromages d’Auvergne,

Tarte aux myrtilles,

Vin d’Auvergne et café.

 

Voyage en Auvergne

VOYAGE EN AUVERGNE du mardi 25 juin

AVANT PROPOS

Le reportage photos a pu être fait grâce à certains adhérents participant à cette journée, qu’ils en soient ici remerciés.

Les échos recueillis sur ce voyage sont très bons.

       
 
Maison de la Pierre
Le Volcan Lemptegy

Un jour en Auvergne

 

L'Amicale des retraité de Magnac-Bourg proposait à ses adhérents une journée en Auvergne, avec plusieurs visites au programme : la Maison de la Pierre près de Volvic, volcan de Lemptegy avec visite guidée petit train.

Attraction en 4D de "la Mine Explosive" et un film documentaire. Le tout agrémenté, bien évidemment, d'un bon repas avec spécialités d'Auvergne. La bonne humeur et un soleil radieux étaient eux aussi au rendez-vous.

Le populaire du centre