Borne Camping-Car

Une aire de services pour les camping-caristes

 

NOUVELLE STRUCTURE.

La commune de Magnac-Bourg, village étape, vient de s'ouvrir aux camping-caristes en leur réservant une aire de services, au champ de foire, à proximité de l'A20.

La borne de service avec eau potable, vidange des eaux usées, électricité est entièrement gratuite. Lors d'un voyage dans le sud de la France, une quinzaine de camping-cars se sont retrouvés sur cette toute nouvelle aire. Ils ont été accueillis par Jean-Jacques Dennhin, le maire, et Adeline Fumet, présidente de l'OTSI.

       
 

Certains camping caristes indélicats (il y en a très peu par bonheur) se branchaient des jours durant sur la prise électrique de la borne, et ce malgré les avertissements de l’Office de Tourisme. Cette prise était à utiliser ponctuellement  et pas pour un chauffage de longue durée pendant l’hiver. C’est pourquoi cette dernière a été, à notre grand regret,  neutralisée , le reste de l’installation restant opérationnel et GRATUIT.

La nouvelle municipalité et son maire Charles Bezot, ont décidé de proposer aux utilisateurs de la borne désirant de l’électricité et un plus grand confort, un tarif réduit de l’ordre de 5 € par jour pour séjourner au « camping des écureuils ».