"LES SENIORS AU RENDEZ-VOUS DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Le soleil, enfin revenu, avait bien retenu certains des adhérents dans leurs jardins, mais une quarantaine de personnes ont tenu à participer à la réunion d'information et de sensibilisation sur la sécurité proposée par la gendarmerie nationale.

> Les seniors sont trop souvent les victimes de la lâcheté et de la ruse de certains malfaiteurs. Des règles simples de vie en société, alliées à de petites astuces, permettent de se prémunir contre les actes malveillants tels que le cambriolage, vol à la fausse qualité, vol à l'arraché du sac à main ou au distributeur de billets...

> l'adjudant de la brigade de gendarmerie de Saint-Germain-les-Belles, a donné, par des exemples nombreux et bien précis, les différentes façons pour mieux réagir devant ces situations inhabituelles et ces actes d'incivilité.

> Un débat et de nombreuses questions, débordant même du sujet principal, ont animé la réunion. L'adjudant a terminé cette après-midi studieuse, en rappelant que la gendarmerie est aussi là pour écouter, conseiller et aider. Cette amicale assemblée s'est séparée après le traditionnel goûter."

>  

> Voilà, si vous avez une question ou un ennui, vous pouvez nous appeler au 05 55 70 16 48. Bonne soirée>  

> TARRADE Gilbert

La Gendarmerie conseille les Seniors