Expo Anne-Marie ROUCHUT

Exposition Vente à  Magnac- Bourg du 4 mai au 22 juin

 

Exposition de peintures et sculptures

 

 

Deux artistes amateurs en peinture et sculpture vous invitent à pénétrer dans leur univers de création. Peinture, dessin, sculpture se côtoient le temps d’une exposition pour vous faire apprécier leur expression artistique.

 

Anne-Marie ROUCHUT et  Anita KOOISTRA vous amènent  dans leur univers artistique. Anne-Marie Rouchut vous fait rêver dans  l’ambiance des couleurs très personnelles de ses peintures. Pour sa part, Anita Kooistra vous plonge dans une dimension symbolique et abstraite par ses œuvres en terre cuite. ces  deux artistes vous proposent  une série de tableaux et sculptures qui sauront certainement faire réagir bon nombre de visiteurs.

 

L’ Office de Tourisme de Magnac Bourg, offre aux amateurs d’art un espace galerie.

La visite est gratuite et ouverte à tous. Les visiteurs peuvent acquérir une œuvre à l’office de tourisme ou entrer en relation directe avec l’artiste. Ils peuvent laisser leurs impressions, un commentaire pour chaque œuvre et  signer le livre d’or de chacune des artistes.

 

Anne-Marie Rouchut est née en Limousin en 1947. Sa vie professionnelle s’est déroulée dans le secteur bancaire à Limoges. Depuis que ses obligations professionnelles ont pris fin,  une nouvelle vie a commencée. Autodidacte elle réalise enfin son rêve. Très sensible aux charmes de la nature, elle essaie de faire rejaillir au bout de son pinceau les couleurs, les odeurs, ses émotions, pour les traduire sur la toile dans une explosion de lumière et de couleurs.

 

Anita Kooistra est née en Indonésie en 1956, Néerlandaise de nationalité, elle demeure depuis 10 ans en Dordogne, en Périgord Vert. C’est là  qu’elle découvre la joie de la sculpture et le modelage en terre. Anita Kooistra travaille surtout l’argile chamotte sous toutes ses formes. Autodidacte, ses premières pièces sont en bois, puis ce fut au tour de l’argile, terre qu’elle affectionne particulièrement. En 2006 elle obtient le 1er prix du concours de sculptures en argile organisé par le « Musée de la terre à Puycheny ». Elle aime matérialiser un instant d’inspiration. Son style exprime l’influence culturelle des pays où elle a vécu.