RUGBY ■ Limousin : un nouveau club au sein du comité territorial

Magnac-Bourg passe à l'ovale

 

La petite cité haut-viennoise s'ouvre au rugby et participera dès la saison prochaine au championnat de 3c-4e série.

Magnac-Bourg entre dans la mêlée. Le 8 octobre, le Rugby-Club transformera l'essai en prenant part au championnat 3c-4e série du championnat du Limousin. Déjà une première victoire pour Jean Lafond et Jérôme Dubois à l'origine de la création du club dans la cité haut-viennoise située en bordure de l'A20, à une vingtaine de minutes de Limoges.

L'idée avait été lancée il y a 3 ans lorsqu'après une trentaine d'années comme joueur puis dirigeant à Saint-Germain-les-Belles, le premier, président en exercice depuis huit saisons, fut invité à quitter le nid de Bagatelle. Mais l'intéressé ne veut en aucun cas que sa démarche soit assimilée à de quelconques représailles envers son ancien club.

 

« On n'est pas là pour détruire Saint-Germain-les-Belles. On ne pille personne », prévient Jean Lafond. « On se félicite de leur accession. C'est super », ajoute Jérôme Dubois, ancien talonneur des Hirondelles. Dont acte.

 

Objectif plaisir

Resté dans les cartons, le projet a refait surface en juin 2008 et depuis septembre, chaque vendredi soir, ils sont une dizaine à (re) prendre goût à la pratique ovale sur un terrain tracé dans un pré mis à disposition par la municipalité. Des poteaux d'occasion vont être prochainement installés. Quant

aux vestiaires, ils sont partagés avec les footballeurs.

Le groupe, qui est à la recherche d'un entraîneur, s'est étoffé et compte 24 joueurs, âgés de 17 à 38 ans. D'ici la reprise des entraînements le 21 août et une série de matches amicaux, Jean Lafond et Jérôme Dubois espèrent voir les rangs grossir de plusieurs éléments pour le championnat.

Avec quels objectifs ?

« La montée, lance, hilare », le talonneur.

« Etre complet tous les dimanches et se faire plaisir », poursuit Jean Lafond.

« Le plaisir surtout, entre copains », insiste Jérôme Dubois.

 Contacts.

Jean Lafond au 05.55.48.70.36 ou Jérôme Dubois au 06.30.89.60.40

 

CRÉATIONS

Depuis le début de  l'année, trois clubs ont vu le jour au sein du comité territorial du Limousin : deux en Haute-Vienne, le Rugby-Club Verneuil-sur-Vienne et le RC Magnac-Bourg ; un dans le Cantal, Saint-Mamet Rugby.

Jean-François Darthoux

Le Populaire du Centre

Rugby Magnacaud