Le Grenier à Sel
Boule de Suif

La Médiathèque du Père Castor, le SIVU du Canton de St Germain, la  Municipalité de Magnac-Bourg ont invité la troupe du Grenier à Sel à présenter :

 

BOULE DE SUIF

 

D’après la nouvelle de Guy de Maupassant.

La représentation aura lieu le :

 

Samedi 28 mars à 20h 30

Salle des fêtes de Magnac-Bourg

 

Une surprise vous est réservée à l’entracte.

 

Nous vous attendons nombreux.

 

L’entrée est gratuite

 

A bientôt

 

 

       
 

A Magnac-Bourg nous sommes encore sous le charme « trépident » de la troupe du Grenier à Sel !

La salle des fêtes était pleine et il a fallu rajouter des chaises.

 

Le quart d’heure limousin ne nous a pas trop fait attendre pour entrer dans le vif du sujet.

De prime abord on est un peu surpris par cette scène presque obscure, on ne comprend pas  bien ce qui se passe, mais tout s’éclaire rapidement.

Nous ne nous attarderons pas sur l’histoire qui est connue de tous mais sur cette magnifique mise en scène pleine de verve, sur le texte et sur le jeu des acteurs.

Tout est mené tambour battant, par moments on sent l’influence de la Comédia Del Arte avec des acteurs  qui forcent un rien leur jeu, pour notre plus grand plaisir.

Il fallait avoir du souffle pour tenir la distance, pas un moment de répit, cela tourne virevolte, s’agite et nous tient en haleine., difficile dans ces conditions de prendre des photos.

La mise en scène est pleine de trouvailles, donnons une mention spéciale pour cette excellente idée de  grandes malles  qui servent à tout, même de chambre à coucher ! Le casque à pointe qui symbolise à lui tout seul le capitaine teuton se suffit à lui même, la diligence est une pure merveille, on s’y croirait, quant a son final dans la salle où elle s’emballe,  on a envie de se joindre à elle, mais reste t il des places ?

Ce grand moment de bonheur s’est terminé par une loterie organisée par l’Office de Tourisme et par la traditionnelle collation qui a permis des échanges entre tous.

Pour ceux qui ont festoyé avec la troupe, ils ont eu en quelque sorte le « Bonus » avec le récit des aventures cocasses survenues pendant la représentation.

Dégustation d’un fromage poussiéreux, pomme trop mure éclaboussant le voisinage, notamment.

Un grand merci au SIVU, à la Médiathèque du Père Castor, à la municipalité de Magnac, sans oublier Maryse et Valérie

Toutes ces bonnes volontés sont à la base de cette superbe réalisation.