Repas, Goûter et Galette de l'Amicale
       
 

Comme chaque année l’Amicale organise son repas annuel pour ses adhérents et les personnes qu’elle souhaite remercier pour leur aide.

Le repas se déroule dans la nouvelle salle des fêtes, heureusement  l’Amicale a un grand nombre d’adhérents et recrute bien au delà de la commune, sinon on se serait trouvé un peu perdu dans ce superbe grand espace. un peu

La faim fait sortir le loup du bois et à midi presque tout le monde était là.

Ambiance sympathique comme à l’accoutumée, les langues vont bon train et ce n’est pas l’apéritif qui ralentit les conversations, bien au contraire.

De nombreuses personnalités étaient présentes, nous ne citerons que notre maire Charles Bezot qui a eu un mot gentil pour chacun.

Cette année le repas a été concocté par le restaurateur de Masseret (Hôtel de la Tour), voici le menu savoureux à souhait :

 

MENU

14 NOVEMBRE 2009

REPAS ANNUEL DE L’AMICALE

 

KIR

 

La CREME de POTIRON

 

Brioché de MIREPOIX de LEGUMES

au POISSON BLANC Sauce CHAMPAGHE

 

ESCALOPINE de VOLAILLE au CIDRE et FOIE GRAS

Gratin à l'ancienne - Endives braisées au jus Tomate à la Provençale

 

SALADE aux deux FROMAGES

 

ASSIETTE gourmande aux ANANAS FRAIS Crème Glacée

 

CAFE

 

VINS :

ROSE de PROVENCE

BORDEAUX rouge « CARAYON -La -ROSE 2004.

 

 

Le service a été rapide ce qui a permis aux chanteurs et aux danseurs de s’adonner à leur « sport » favori tout à leur aise.

Chacun est reparti content et tout ragaillardi, par se grand moment de convivialité.

 

Merci Ginette

Galette de l'amicale des retraités

Les chaleurs du cœur peuvent compenser les fraîcheurs de l'hiver et en ce moment de grands froids les réunions conviviales sont toujours les bienvenues. C'est dans cet esprit que Ginette Demars et son bureau de l'amicale des retraités a tenu à faire partager les galettes de l'Epiphanie, car que l'on soit païens ou croyants, plus personne ne s'interroge sur l'origine de cette coutume par ailleurs très appréciée.

On notait une visite amicale du maire qui prouve l'intérêt qu'il porte aux associations de sa commune.

Entre les souvenirs égrenés, les chants et gnorles, les adhérents ont passé ensemble un joyeux après-midi en couronnant d'éphémères majestés.

Lors du rapport de l'as emblée générale la secrétaire, Josette-Marie Desmaison et la secrétaire adjointe, Josette-Marguerite Desmaison, ont été oublié par erreur. ■

 

Le populaire du Centre

MAGNAC-BOURG

Les gourmets repus de l'amicale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les adhérents de l'Amicale des retraités de Magnac-Bourg ont été particulièrement à la fête à l’occasion du repas annuel offert par l’amicale. Près de cent convives ont répondu à l’invitation  de Ginette Demars, présidente et de son bureau, heureux de ces retrouvailles gastronomiques et amicales.

Ils ont été gâtés cette année.  Le menu a été excellent, préparé  par Jean-Luc Meizaud  et son équipe du restaurant hôtel de la Tour de Masseret Malgré la visite amicale du docteur maire, Charles  Bezot, on oublia ses recommandations et surtout le régime.

 Les prochains rendez vous de l’Amicale sont prévus :

· Le mardi  1er décembre 2009 à 14h au lieu de lOhOO à la salle des fêtes pour la conférence sur la nutrition par une animatrice  de la C.P.A.M.

· Le 12 décembre, goûter .

· Le 17 décembre, assemblée générale.

 

Le Populaire du Centre

Le club des retraités de Magnac-Bourg offre, suivant une sympathique tradition, un goûter de fin d'année à ses adhérents, à quelques jours de Noël. C'est l'occasion pour les aînés de passer un après-midi des plus agréables en rencontrant des familiers, des amis.

Ginette Demars, présidente de l'amicale, a souhaité la bienvenue aux aînés et les a remercié de leur participation.

Après les pâtisseries, des gnorles et quelques airs d'accordéon joués par Frédéric ont permis aux convives de faire durer un peu le plaisir, en esquissant quelques pas de danse.

En bref, pour les retraités gourmands, c'était un après-midi réussi et agréable. ■

Goûter de Noël de l'amicale des retraités

Galette 2010Repas de Printemps 2010