La douceur de septembre en Périgord noir

L'Amicale des retraités de Magnac-Bourg avait organisé pour ses adhérents et leurs amis une journée romantique en Périgord. De bon matin, les discussions vont bon train, les souvenirs affluent.

Qui ne connaît le Périgord, ses sites remarquables, ses bonnes tables ? Mais ce samedi, que nous réserve Ginette, c'est un programme" journée romantique ".

Arrivés à Beynac, embarquement sur une gabarre. Au fil de l'eau, une charmante guide va conter l'histoire fantastique de la rivière " Espérance " : les voyages des gabarriers, l'historique de ces fabuleux château, Beynac, Marqueyssac et ses jardins de buis, Faysac, propriété d'un richissime américain inventeur du compostage des épaves de voitures et Castelnaud, rival de Beynac durant les guerres contre les Anglais. Retour sur la terre ferme en direction du petit village de Mazeyrolles où attend un repas gastronomique pris au son de l'accordéon. Et enfin, cerise sur le gâteau, promenade en calèche avec arrêt rafraîchissement un tantinet alcoolisé.

Cochers et cochères d'un jour, probablement revigorés par ce petit remontant .laissèrent galoper  joyeusement les dociles percherons pour le plus grand plaisir de tous.

Un bon goûter arrosé d'un monbazillac va clôturer cette belle journée romantique (et gastronomique). ■

 

Le Populaire du Centre

 

Voyage dans le Gers
       
 
Photo Marcel Regaudie

Toujours un peu d'appréhension avant les grands départs !

Le Voyage à Vassivière