Cette année avec un printemps précoce la cueillette des prunes du verger Conservatoire a lieu en juillet, 15 jours plus tôt que l'année dernière.  C'est l'occasion de rappeler que si cette belle et bonne réalisation existe c'est grâce à la ténacité notre ami Maurice Carpe qui continue à s'en occuper avec l'efficacité que l'on lui connait.

Un verger, même s'il est conservatoire, produit et ne garde pas ses richesses pour lui, c'est pourquoi Maurice organise une cueillette/ramassage des mirabelles qui sont abondantes cette année. Plus d'une quinzaine de personnes sont au rendez-vous armées de seaux et de sacs, on remarque les plus gourmands à la taille des récipients.

Les plus costauds secouent les pauvres pruniers avec vigueur et la cueillette se transforme en un ramassage  qui nous permet d'assister  à un joli spectacle de dames et de messieurs à croupetons !

Nous avons même la présence de quelques rayons de soleil, ce qui est à noter en ces journées plutôt moroses.

Voilà une manifestation bien sympathique qui se renouvèlera bientôt avec les pommes. Tous sont repartis joyeux, chargés de mirabelles pour réaliser tartes ou confitures pour l'hiver.

A Magnac-Bourg La Chasse aux Prunes est Ouverte !