Les Zigouigouis

ACCUEIL LOISIRS DE L’ISSAURE « LES ZIGOUIGOUIS »

 

Une année se termine et je profite de ce bulletin pour remercier les familles qui nous confient leurs enfants. L’effectif sans cesse en progression nous oblige à aménager le temps de loisirs en ayant comme objectif de vous satisfaire mais également de prendre en compte les besoins et les souhaits de vos enfants.

 

Les mercredis avec 40 enfants en moyenne, s’orientent vers des journées à thème, pour l’année 2007 : cuisine, sécurité et environnement, arts plastiques, jeux collectifs, percussions brésiliennes, beach-volley, etc...

Cela a permis une fidélisation du public.

De l’aide aux devoirs est aussi proposée (mais pas aux détriments des activités), il suffit aux parents de prévenir l’équipe d’animation.

 

L’été a été très intense avec une pointe de 65 enfants par jour en juillet, ce qui nous a contraint à demander une extension de l’agrément à la DRDJS.

 

Avec  plus  de 3600 présences sur l’année 2006, le centre répond aux besoins des familles qui s’installent sur le territoire , et de plus en plus de petits vacanciers viennent partager les moments estivaux du centre avec les enfants résidants.

 

Des programmes passés avant chaque séjour par l’intermédiaire des écoles ou nominativement pour les collégiens jusqu’à 13 ans, vous informent du déroulement des vacances. Pensez à les réclamer.

 

Les activités et sorties proposées aux enfants sont si variées que je vous invite à lire régulièrement les informations affichées ou passées dans le cartable de vos enfants, et pourquoi pas nous rendre visite au centre.

 

Je remercie également les élus, le personnel administratif des mairies, les agents d’entretien, les cantinières de Magnac, de Vicq, et l’Office de Tourisme, pour leur écoute et leur disponibilité, ce qui contribue également au bon fonctionnement du Centre.

 

Un merci particulier aux commerçants que les enfants sollicitent lors de leur défilé. Carnavaleux et petits monstres rentrent chez eux bien fatigués mais avec plein de souvenirs de ces journées.

 

À tous et à toutes, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

                     

                      La Directrice

 

                     

RAPPEL : Tous les enfants scolarisés (l’inscription à l’école avant la rentrée vaut scolarisation) de 3 à 13 ans, résidant ou ayant un lien de parenté avec une famille installée sur le territoire de VICQ SUR BREUILH, CHATEAU-CHERVIX, MAGNAC-BOURG peuvent fréquenter le centre de loisirs implanté sur MAGNAC-BOURG, près de la Mairie.

Pour tous renseignements, contacter la directrice NARDI    Lydie au 05 55 48 98 12 et n’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur du centre.

 

 

Les enfants du CLSH dans leur nouvelle cantine

Depuis mercredi 10 septembre, les enfants du CLSH ont investi leur nouvelle cantine. Depuis la réfection de la salle des fêtes, la commune a prévu une salle à manger tout spécialement pour les enfants. Les locaux sont plus

fonctionnels, et surtout les enfants sont dorénavant à deux pas de leur centre. Auparavant, ils étaient obligés de traverser tout le bourg de Magnac pour aller se restau­rer, avec tous les dangers que cela comportait.

La municipalité a réalisé un important effort financier pour que les enfants se retrouvent dans de bonnes conditions, tant au niveau confort que sécurité. ■

Le Populaire du Centre