Voilà maintenant 3 ans que le multi-accueil "Les Bambinous" a ouvert ses portes.

Il est géré par une association de membres bénévoles réellement impliqués dans la vie de la structure. Une équipe de professionnels accueille 20 enfants de 8 heures à 18 h 30 du lundi au vendredi.

 

Un projet pédagogique en commun

 

Le multi-accueil travaille en partenariat avec le Relais d'assistantes maternelles situé dans le même bâtiment, la médiathèque du Père Castor, le centre d'éveil musical Polysson et l'école maternelle de Vicq-sur-Breuilh (pour que la transition crèche-école se fasse en douceur).

A travers le projet pédagogique, l'équipe travaille dans le même sens, afin d'accueillir au mieux les enfants et les parents. Le respect de l'enfant, de son rythme, de son autonomie est une priorité. L'équipe

participe aussi à des réunions et des formations favorisant l'accueil proposé aux familles et permettant de remettre en questions les pratiques professionnelles.

 

Des projets et des ateliers favorisant le développement de l'enfant sont organisés, en accordant une place particulière et beaucoup d'intérêts à la nature et aux rythmes des saisons. De là, les petits jardiniers attendent avec impatience le retour du printemps. Découvertes et plaisirs sont des rendez-vous incontournables autour du potager. Chacun cultive et transmet son bonheur de faire les choses... c'est partager l'extraordinaire dans l'ordinaire du quotidien. C'est récolter la magie du vivant en dégustant et en savourant les saveurs d'un atelier d'éveil des Sens. C'est autoriser l'enfant à grandir dans un espace temps de qualité.

Contact. Pour tous renseignements. Tél : O5.55.44.98.41.

 

Les Bambinous ont grandi, ils ont 3 ans