La virada dau factor

Répétitions de théâtre pour la soirée du 31 janvier

 

 

           En préparation de nôtre spectacle du 31 janvier, l’équipe théâtre (à l’origine du projet), se réunit régulièrement aux locaux de l’association (QG officiel).

           Après quelques soucis pour trouver un mari à M.R. (pas à cause de son caractère [quoi que] mais après faux bon de son premier), nous avons pu nous retrouver au complet pour préparer la pièce écrite par JL Deredempt.

 

           Les photos ci-dessus témoignent de la dureté de nos répétitions qui sont un moment de concentration extrême et d’acharnement au travail.

 

           Plus sérieusement, cette manifestation, qui concerne l’ensemble du groupe, a pour but de redynamiser l’association, de donner envie à d’autres jeunes de nous rejoindre et, il faut bien l’avouer, de faire rentrer de l’argent pour pallier les carences rencontrées.

           Nous vous donnons rendez-vous le 31 janvier 2009 à la Croisille pour un spectacle inédit, écrit par les jeunes et  composé de danses, chants, gnorles et théâtre.

       
 
La Video du Spectacle Le diaporama

L’Escola dau Mont-gargan

& le facteur

 

C’est devant une salle comble que le groupe de la crousillaud a présenté son spectacle « La virada dau factor ».

Ecrit & mis en scène par les jeunes du groupe (Magalie, Angélique & Frédéric), ce spectacle a proposé une ballade à la Croisille sur Briance et dans ses alentours, au travers de la tournée du facteur : départ de la Poste, traversée de la foire de la Croisille et de ses commerces puis retour à la Poste.

                     Thenèze, Amboiras, le Château de la Vialle, le Barnagaud, Chassagnas, Verdeyme, St Gilles les Forêts ont été également les lieux visités par l’Escola dau Mont-gargan.

Pendant 2 heures, les membres de l’association ont alternés danses, chants, gnorles, & théâtre ou chaque endroit visité été l’occasion d’un décor différent.

La pièce de théâtre, les palins de Jean-Loup Deredempt, a, quand à elle, remportée tous les suffrages.

En effet, les 4 acteurs en herbe, dont certains faisaient leurs premiers pas dans le monde théâtral, ont fait preuve de beaucoup de maîtrise et d’énergie, malgré le tract !

Bravo donc à Magalie, Angélique, Frédéric et à Sébastien pour cette première !

 

           L’Escola dau mont-gargan remercie toutes les personnes qui ont permis que cette  soirée soit une réussite : la mairie de la Croisille sur Briance, la mairie de Château-chervix, la marie de Saint Vitte sur Briance, Gilbert Faucher ainsi que tous les membres & sympathisants de l’association.

 

           Retrouvez en exclusivité des extraits du spectacle « la virada dau factor » sur http://escola.montgargan.free.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                      Notre photo : les acteurs de la pièce de théâtre (Photo : Philippe PRADEAU)

 

 

 

Devant le succès remporté par ce spectacle, l’Escola dau Mont-gargan a décidé de le rejouer.

Les dates & lieux vous serons communiqués prochainement par voie de presse ainsi que sur le site internet de l’association.

 

Où l'on frappe 2 fois !La Virada à La GeneytouseDans la PresseLa Virada à Pierre BuffièreLa Virada à Meuzac