Sortie Saint Priest sous Aixe
       
 

Le dimanche 9 novembre, l’escòla dau Mont Gargan s’est rendue à la fête du terroir et de la châtaigne à St Priest sous Aixe. Cette manifestation, très attendue dans la région, a permis à nôtre groupe de se produire devant un public venu nombreux.

           Nous avons à cette occasion rencontré, une animatrice un peu spéciale, à l’accent indéterminé mais du moins charmeur.

           En effet celle-ci s’est incrustée parmi nous et s’est prise d’amour pour un  danseur qu’elle prenait pour John Travolta !

           Nous avons eu grande difficulté à la hotter des bras de celui-ci car elle refusait d’arrêter de danser (et de l’embrasser...).

           Après y être parvenus, nous l’avons retrouvée agenouillée devant les musiciens en extase devant tant de beauté (ne pas rire svp)…..

           C’est avec joie et bonne humeur qu’une fois encore, nous avons essayé de perpétuer les traditions au travers de la danse et des airs traditionnels.

           Nous avons pu confirmer nôtre dicton : « quand l’escóla  dau Mont Gargan suer nio totjorn’au golada de solelh » (quand l’école Mont Gargan sort, il y a toujours beaucoup de soleil), car même s’il n’y avait pas la « golada de solelh », les nuages ont su retenir la pluie jusque tard dans l’après-midi.

           Nous lançons donc un appel à toutes les associations :

 

« vôtre manifestation ensoleillée pour seulement une représentation de l’école du Mont Gargan » 

(voir modalités en magasin).