Enregistrement du DVD

Le DVD de Clody Musette tourné récemment, est un peu comme le prolongement du CD dont le titre est « LO MONT GARGAN ».

 Tous les titres du CD vont figurer sur ce DVD.

 Une partie du DVD a été tournée à la salle des fêtes de Meilhards ; deux clips l’ont été à Meilhards même.

Enfin, les derniers ont été filmés à l’étang communal de Nouaillas, ainsi qu’au sommet du Mont Gargan, le Samedi 07 Août 2010, avec la participation de notre association.

Jean-michel et son équipe technique ont, avec beaucoup de professionnalisme, filmé les paysages de notre région ainsi qu’une sélection de danses typiques exécutées par quelques danseurs.

Ce DVD sera bientôt disponible dans les bacs.

Nous vous tiendrons, bien évidemment au courant de sa sortie.

 

Note de Clody Musette & de Jeantout

Vous avez participé au tournage de notre DVD  avec gentillesse, dévouement et talent. Tout cela, nous le savions déjà ; aussi, le fait que vous ayez été sollicité n’est donc pas à mettre sur le compte du hasard !....

 

Vous allez pouvoir vous délecter en visionnant le DVD car je peux vous assurer qu’il sera de grande qualité. Quand paraîtra-t-il ? Je n’en sais rien. Septembre me semble un peu juste ; à moins que fin septembre, peut-être ? Jean Michel n’a pas avancé de date. Il serait raisonnable de penser le voir sortir au mois d’octobre. Quoi qu’il en soit, je vous tiendrai au courant. 

Pourquoi La Croisille et pourquoi le Mont Gargan ?

Avec Clody, les points communs ne manquent pas : musique, accordéon, musique traditionnelle, folklore, bref, cette musique qui parle au cœur de tous ceux qui sont attachés à leurs racines. Celles de Clody sont du côté de Meilhards et de ses environs…. Les miennes, du côté de Sussac et de ses environs aussi….

J’ai de merveilleux souvenirs d’enfance à La Croisille, à l’étang, au Mont Gargan. Avec Chantal, mon épouse, nous avons fait partie de l’Ecole du Mont Gargan dans les années 60.

Clody quant à lui, a énormément œuvré pour la musique et pour le folklore et il continue de le faire aujourd’hui, notamment en maintenant, avec ses copains pour les bals de foires de La Croisille, notamment.

C’est pour moi beaucoup d’honneur que d’avoir été accepté par lui, comme 2ème accordéon dans ses CD ainsi que dans certains lieux où il se produit.

 Je n’en demandais pas tant lorsque, arrivé à la retraite, j’ai repris l’accordéon après une parenthèse de 38 années…

Ce bout de chemin que nous partageons ensemble, c’est du vrai bonheur ! Voir danser sur nos chansons et les entendre chanter :

C’est, si je puis dire, un peu comme la dernière cerise sur le clafoutis !...

 D’autres morceaux de « chez nous » ont été écrits

.Peut-être verront-ils le jour, un jour.

 

Amicalement.

Photos Philippe Pradeau