Voeux du Maire & de la Municipalité

Les vœux de Jean-Luc Lachaud

Dernièrement, Jean-Luc Lachaud, maire de Château-Chervix, et son équipe municipale avaient convié les nouveaux arrivants à la traditionnelle cérémonie des vœux.

Ce fut l'occasion de leur souhaiter la bienvenue et de leur présenter le tissu associatif de la commune et les structures dédiées à l'enfance et à la petite enfance. Ils ont également pu faire connaissance avec les producteurs, les commerçants et artisans locaux. À la fin de cette présentation, un guide d'accueil était remis à chacun.

 

Confiance en la nouvelle Communauté de communes

Jean-Luc Lachaud a ensuite dressé un bilan des réalisations 2013 : station de neutralisation de l'eau potable, continuité de l'aménagement du bourg, révision de la carte communale engagée en septembre 2013, début des travaux de rénovation du four à pain, mise en place de la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2013, pour laquelle il remercie l'implication de tous les acteurs concernés.

Puis, il évoque la nouvelle Communauté de com­munes Briance Sud Haute-Vienne, en place depuis le 1er janvier 2014, issue de la fusion de l'Issaure, du Martoulet, de Briance Ro-selle et de la commune de Saint-Genest-sur-Roselle et formule le vœu qu'en son sein y règne la sérénité, la confiance et le respect.

Il rend hommage à son prédécesseur Michel Nardot, cofondateur de la Communauté de communes de l'Issaure et président de sa création jusqu'en 2010, puis à Jean-Luc Célérier, président jusqu'au 31 décembre 2013.

Au cours de cette soirée, Marcelle Auroux, responsable restauration à la retraite, s'est vue remettre la médaille d'honneur régionale, communale et départementale de vermeil, récompensant 30 années au sein de la collectivité.

Avant de se retrouver autour du buffet préparé pour l'occasion, Jean-Luc Lachaud remercia l'ensemble des élus, les employés communaux, les présidents d'association, les bénévoles œuvrant auprès de ces dernières et toutes les personnes présentes.