La Grotte : au niveau du moulin de Badassat, sur le chemin du même nom, vous traversez le pont pour atteindre cette petite caverne qui ne présente d’autre intérêt que celui d’éveiller votre imagination.

Elle peut cependant être un but de promenade.

Le Sentier de Badassat, sur la place Haute du 8 mai 1945, prés de la Tour et de la fontaine Bonafy, un panneau vous invite à suivre le chemin de Badassat.

Crée voici une dizaine d'années, il fait environ 3,2 km. Ce sentier vous racontera son histoire grâce à  17

panneaux       en       bois,       gravés d'inscriptions en français et occitan. Tout récemment, grâce au concours de quelques bénévoles, nous avons déposé   les   anciens   écriteaux   qui étaient en mauvaise état puis, fixé les nouveaux.  

Confectionnés   en   bois traité,      nous      espérons      qu'ils accompagneront agréablement votre promenade.

L'association   des   « Amis   de    la Tour »   a   financé   l'opération   de restauration et s'occupe dorénavant de l'entretien et de la gestion de ce sentier.

Vous pouvez vous procurer des feuillets topo guides à la mairie ou à l'alimentation de la Tour.

Il existe également aux « Creations du Pélican » un ouvrage « les plus belles ballades autour de Limoges” avec un article intéressant sur le chemin de Badassat.

Roches du loup : un sentier de découverte de la lande de La Flotte et du Cluzeau a été aménagé par le Conservatoire Régional des Espaces Naturels.

Il est accessible depuis le premier octobre.

 

CHÂTEAU-CHERVIX

Les Sentiers