Cette ancienne professeur d'arts plastiques vous ouvre son jardin du Pré aux Loups
Ancienne professeur d'Arts plastiques à Paris, Nadine Foucart-Mercier est venue s'installer avec son époux sur la commune de Château-Chervix en 2006 :
« proches de la retraite, nous souhaitions nous rapprocher de la nature... »
Sensible à la botanique et à l'histoire des jardins qui faisaient partie de son programme d'enseignement, Nadine a dans l'idée de créer un endroit de détente où il fait bon se promener.
Ainsi est né le jardin du Pré aux Loups qui se décline en quatre thèmes :
le jardin d'agrément où Nadine a beaucoup travaillé formes, textures, couleurs, parfums et perspectives à partir des végétaux ; le potager ; la prairie avec animaux ; le verger.
« En toute simplicité, je fais visiter mon jardin sur demande aux amateurs. Il suffit de me téléphoner (*) pour s'assurer de ma disponibilité ». Le jardin a aussi noué un partenariat avec les Musée et jardins Cécile Sabourdy : très impliquée dans la mise en place du Musée de Vicq-sur-Breuilh, Nadine s'est portée volontaire pour concevoir des activités pédagogiques. « Dans le cadre de l'exposition "Anselme Boix-Vives, la nature illuminée", de nombreux ateliers sont proposés à tous durant l'été jusqu'aux journées du patrimoine. » Ces animations, également à destination des écoles primaires et des centres aérés, initient à la couleur dans l'œuvre de Boix-Vives ainsi qu'à une approche sensible des jardins éphémères. ■ (*) Pour visiter le jardin : tél. 05.55.08.14.33.
Contact. Pour tous renseignements sur l'accueil (atelier à partir de 6 personnes minimum): contacter Nathalie Moiroud, 06.18.12.40.66 ou 06.80.70.86.58, n.moiroud@museejardins-sabourdy.fr
Le Populaire du centre
|