Sortie Pomme Ancienne à Magnac-Bourg
       
 

C’est par un beau dimanche ensoleillé que le 19 octobre, nôtre groupe s’est produit à l’occasion de la journée de la pomme ancienne organisée par le dynamique comité des fêtes de Magnac Bourg.

           Les danseurs revêtirent pour cette occasion leurs habits de fête mais aussi ceux de travail…. En effet la fabrication du cidre étant salissante, il fallait donc porter une tenue adéquate. Nous avons ainsi pu distinguer les travailleurs, des travailleurs du dimanche… (aucun commentaire sur le jeu de mots).

On a pu  admirer les « barbichets » qui deviennent impossibles à réaliser avec les matériaux actuels, il faut restaurer avec un soin jaloux ceux qui nous viennent de nos ainées.

Petit cours aussi sur les habits des messieurs et des dames, ce fut l’occasion de soulever quelques jupons, car pour le profane, il est difficile de s’y retrouver !

           Cependant, les quadrettes une fois emportées par le pas de bourrée, purent difficilement s’arrêter de danser face à l’enthousiasme, très encourageant, du public venu nombreux.

           Même si il n’y avait que trois hommes, nos jeunes adolescents (Quentin et Mikaël) assurèrent le spectacle comme des chefs.

           Une fois de plus, l’escòla fit perdurer les traditions à travers les danses, la musique et les chants de Lili et David.