Reportage Photo sur les "Airs de la Rue"

Succès complet de la fête annuelle

Depuis quelques années, le comité des fêtes organise une fête annuelle qui se déroule le samedi précédant la fête de la musique. Alors que les années précédentes, un son et lumière au pied de la tour du château était au programme. L'équipe du comité des fêtes a souhaité cette année donner un nouveau visage à cette fête de la commune, invitant plus largement les habitants de Château mais également ceux de la Communauté de communes à venir partager cette journée festive. Et le succès fut complet, les visiteurs nombreux et les spectateurs en soirée sous le charme...

Sur un thème de spectacles de rue avec une exposition visitée par les scolaires pour leur plus grand plaisir, les enfants ont pu participer aux activités en construisant des instruments de musique et des décors, déambulant dans les rues avec un personnage proposé par Cristi Urbaka dans le cadre de "La rue à la route", Château-Chervix se trouvant sur la "route" du Limousin.

Succès incontestable des ateliers jeune public attirant plus d'une quarantaine d'enfants avec création de cos­tumes, cirque, percussions, danses brésiliennes, auxquels se sont joints finalement les adultes. Plusieurs groupes se sont produits tout au long de la journée, "les Enfants Terribles" d'Isle, "African Cadence" composé d'une douzaine de danseuses de hip-hop venues de la ZUP de l'Aurence et "Harp'edge", la chorale de limoges qui anima le dîner sur la place. Mais la soirée ne s'arrêtait pas là puisqu'au pied de la tour, utilisant les terrasses naturelles de ce lieu illuminé, les spectateurs ont pu terminer la soirée dans la bonne humeur avec le groupe "Why Not" proposant deux styles de spectacles : des chants a cappella autour des airs irlandais et des chansons des Beatles, suivi de "Balais de rue", plus hilarant où balais poubelles et tout autre objet usuel permettaient de créer des percussions accompagnés de chants et de danses brésiliennes.

 

Le Populaire du Centre

Zone de Texte: - Cirque : Les Enfants Terribles d'Isle
Zone de Texte: - Visite de l'exposition par les classes du RPI,
Zone de Texte: - Hip Hop
Zone de Texte: - Fin de la journée sous le tunnel devant l'épicerie avec le spectacle "Balais de    rue" par Why Not