Limousines & Limousins 2013

Tradition et innovation à Château-Chervix

 

Comme tous les ans, la commune de Château-Chervix a organisé une journée de fête placée sous le signe de la Limousine et des éleveurs Limousins, d’où le titre ci-dessus.

C’est une tradition , un grand concours interdépartemental d'animaux d'élevage a été le prétexte à ce grand rassemblement.

Cette journée, qui est devenue un rendez-vous incontournable a rassemblé prés de nombreux animaux dans les quelques dix huit sections du comice.

Des prix spéciaux sont venus récompenser les éleveurs pour la qualité des animaux présentés.

Ce concours, comme l'ont voulu les organisateurs, n'attire pas seulement un public du milieu agricole.

C'est ainsi que cette année des expositions sont venues compléter la journée, de nombreuses attractions et animations étaient également présentes.

"A notre échelle, ce comice est le plus représentatif de la race bovine limousine et il constitue un rendez-vous incontournable" comme ne manquait pas de le souligner le maire de Château-Chervix, Jean Luc Lachaud

C'est ainsi que sur le ring, on a pu voir se succéder les animaux concourants dans chaque section faisant de cette journée et de cet endroit l'une des plus belles vitrine de la race bovine limousine.

Toutes ces belles bêtes à l’honneur conforteront tous les éleveurs dans leur travail et leur feront peut-être oublier pour un instant les soucis très présents actuellement !