La Virada à Pierre Buffière
       
 

Un succès qui va grandissant, la salle était trop petite, on a refusé du monde.

Un grand bravo à toute la troupe !

C’est dans une salle culturelle & festive de Chabanas bondée, que le groupe crouzillaud a présentée son dernier spectacle « La virada dau factor ».

Parfaitement organisée par la Maintenance du Félibrige en Limousin à l’occasion du cent cinquantième anniversaire de la publication de Mireille, l’œuvre majeure de Frédéric Mistral, prix Nobel de littérature 1904, le très nombreux public a embarqué à bord du « Mont-gargan Express » et a assisté à la tournée du facteur de la Croisille sur Briance et dans ses alentours : départ de la Poste, traversée de la foire de la Croisille et de ses commerces puis retour à la Poste.

                     Thenèze, Amboiras, le Château de la Vialle, le Barnagaud, Chassagnas, Verdeyme, St Gilles les Forêts ont été également les lieux visités par l’Escola dau Mont-gargan.

Pendant 2 heures, les membres de l’association ont alternés danses, chants, gnorles, & théâtre ou chaque endroit visité été l’occasion d’un décor différent.

La pièce de théâtre, les palins de Jean-Loup Deredempt, a, quand à elle, remportée tous les suffrages, grâce à la verve des acteurs particulièrement à l’aise ce soir là.

L’association remercie Mr et Mme Valière, les bénévoles de la Maintenance du Félibrige en Limousin, Mr le Maire de Pierre-Buffière ainsi que son équipe municipale, ainsi que l’ensemble des personnes qui ont contribuées au succès de cette soirée.

 

L’association s’excuse auprès des personnes qui, faute de place, n’ont pu rentrer et rappelle que devant le succès rencontré,

ce spectacle sera à nouveau rejoué dans le prochains mois (à Meuzac le 08 Novembre).

 

Voir article de "L'Echo"